AccueilInvitésGrégory Montel

Grégory Montel

Acteur
Membre du Jury Fictionns
Grégory Montel@Rémy Tortosa
© Rémy Tortosa

Grégory Montel débute au théâtre avant de faire ses armes au cinéma et à la télévision. Il est nommé au César du Meilleur Espoir Masculin en 2013 pour son interprétation dans L’Air de rien, réalisé par Grégory Magne, puis s’est fait connaître du grand public grâce à son rôle de Gabriel, agent artistique, dans la série Dix pour cent diffusée sur France Télévisions. Il poursuit ensuite différents rôles au cinéma dans Embrasse-moi de Cyprien Vial et Océan, ou encore Diane a les épaules de Fabien Gorgeard aux côtés de Clotilde Hesme. En 2019 il tenait un des rôles principaux de la série de Baya Kasmi Le Grand Bazar diffusée sur M6. En 2020, il était à l’affiche du film de Grégory Magne Les Parfums aux côtés d’Emmanuelle Devos, ainsi que celui d’Andréa Bescond et Éric Métayer Les Chatouilles. En 2021, on le retrouva dans la série de Didier Le Pêcheur Rebecca pour TF1, puis en 2022 aux côtés de Françoise Fabian dans le premier film d’Aurélie Saada Rose. Il tient cette même année le premier rôle du dernier film de Jérôme Bonnell Chère Léa. Récemment, on a pu le retrouver à la télévision dans la série de Paul Andrew Williams The Fear Index, ainsi que dans la nouvelle série d’Anna Winger Transatlantic pour Netflix, mais aussi au cinéma dans le nouveau film de Lisa Diaz Libre Garance ! ainsi que celui de Gilles Perret Reprise en main.

En 2023, Grégory Montel a joué dans le spectacle de Charif Ghattas autour de Claude Nougaro Ici Nougaro, au Théâtre du Gymnase à Marseille puis au Théâtre de l’Atelier à Paris, et en fin d’année a été diffusé l’unitaire Les Enchantés pour Arte réalisé par Stanislas Carré de Malberg.

Cette année, Grégory Montel apparaît dans la comédie romantique Prime Video Upgraded de Carlson Young ainsi que dans le nouveau film événement de John Woo, The Killer auprès d’Omar Sy et bientôt dans la série européenne The Kollective.


Partager cette page