AccueilInvitésIsabelle Carré

Isabelle Carré

Invitée Coup de Cœur
Scaled_Isabelle Carré - ©Carole Bellaiche - H&K
© Carole Bellaiche - H&K

Grâce à Coline Serreau, Isabelle Carré fait ses premiers pas au cinéma en 1988 dans Romuald et Juliette en incarnant la fille de Daniel Auteuil. Aussi heureuse au cinéma que sur les planches, elle est récompensée au théâtre par deux Molières de la Meilleure Actrice, l’un en 1999 pour Mademoiselle Else, et l’autre en 2004 pour L’Hiver sous la table, mis en scène par Zabou Breitman. 

En 1992, Isabelle Carré se fait remarquer dans Beau fixe de Christian Vincent. En 1997, elle est plusieurs fois récompensée notamment par le Prix Romy Schneider grâce à sa prestation dans La Femme défendue de Philippe Harel. Sa collaboration avec Zabou Breitman est aussi fructueuse au théâtre qu’au cinéma, puisque qu’elledécroche en 2003 le César de la Meilleure Actrice dans Se souvenir des belles choses.  

Dans les années 2000, Isabelle Carré connait plusieurs succès public avec Quatre étoiles de Christian Vincent, Cliente de Josiane Balasko ou encore Tellement proches de Olivier Nakache et Éric Toledano. Au Cambodge, elle tourne Holy Lola sous la direction de Tavernier. 

Oscillant entre films d’auteur et films « grand public », on la retrouve dans 21 nuits avec Pattie de Arnaud et Jean-Marie Larrieu ou Une vie ailleurs de Olivier Peyon ou encore dans Les Émotifs anonymes de Jean-Pierre Ameris. Jamais loin du théâtre, elle enchaine avec le rôle-titre du Sourire d’Audrey Hepburn mis en scène par Jérôme Kircher. 

Au-delà de ses talents d’artiste interprète, Isabelle Carré met en scène pour la première fois, en 2005, De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites de Paul Zindel qui se jouera au Théâtre de l’Atelier et écrit son tout premier roman, Les Rêveurs, sorti chez Grasset en 2018. 

L’année suivante, elle joue dans L’Angle mort de Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard, qui fut sélectionné à l’ACID au Festival de Cannes. Au Théâtre de la Renaissance, Isabelle fête ses retrouvailles avec Bernard Campan dans La Dégustation mise en scène par Ivan Calbérac, la pièce est récompensée du Molière de la Meilleure Comédie. 

On la retrouve en 2020 aux côtés de Lambert Wilson dans De Gaulle réalisé par Gabriel Le Bomin et dans L’Esprit de famille de Éric Besnard. 

En 2021, Isabelle Carré est à l’affiche du long métrage de Éric Besnard, Délicieux

En 2022 nous l’avons vue en sorcière dans La Guerre des Lulus, de Yann Samuell mais aussi dans La Dégustation, adaptation de la pièce de théâtre éponyme, dans La Dérive des continents de Lionel Baier ainsi que dans Le Tourbillon de la vie de Olivier Treiner.

En 2024 elle est à l’affiche de 3 films dont Et plus si affinités d’Olivier Ducray et Wilfried Meance, Prodigieuses de Frédéric et Valentin Potier et La Fille d’un grand amour de Agnès de Sacy. 

2024, marque également un tournant dans la carrière d’Isabelle Carré puisqu’elle passe pour la première fois de l’autre côté de la caméra pour réaliser son premier long métrage Les Rêveurs.

En 2025, nous la retrouverons à l’affiche de Jean Valjean de Éric Besnard.

Célébration : Mardi 30/09 à 19h30. Réservation : à venir

Partager cette page